Venez écouter notre conférence ‘Comment être n°1 sur Google’ le 2 février

Bonjour,

Je me présente, Daniel Ichbiah. Je suis écrivain, auteur de plusieurs best-sellers dont Les 4 vies de Steve Jobs qui a été n°1 en août 2011 et Les Chansons des Rolling Stones, également n°1 en juin 2014.

Au fil des années, j’ai développé une expertise dans le référencement naturel, c’est-à-dire que j’ai peu à peu compris comment faire en sorte que mes pages Web apparaissent en page 1 de Google.

 

Pourquoi ai-je développé cette compétence ?

C’est bien simple. A partir de 2012, j’ai commencé à faire énormément d’auto-édition.

Amazon avait lancé ses outils à destination des auteurs, Apple avait suivi, puis la Fnac avec sa liseuse Kobo, et puis Google.

Or, j’avais un grand nombre de livres que j’avais édités et qui dormaient, comme Rock Vibrations, une histoire des hits du rock. Ce livre était sorti en 2003, il avait connu une carrière plutôt brève car l’éditeur avait rapidement cessé son activité. J’étais persuadé que ce livre avait encore ses chances car il racontait l’histoire d’un grand nombre de chansons que nous adorons : Hotel California, Paris s’éveille, Stairway to Heaven, Satisfaction…

J’ai donc réédité plusieurs livres en utilisant les outils d’auto-édition d’Amazon, d’Apple, de Google et autres. Dans le cas de Rock Vibrations, il a été n°1 pendant une bonne année des ventes de livres musicaux. Cela m’a incité à en publier d’autres.

Mon souci a toutefois été le suivant. Comment faire pour que les internautes trouvent mes livres lorsqu’ils tapent le nom d’un artiste, qu’ils sont à la recherche d’une biographie musicale ?

 

Quelques exemples de résultats obtenus

Je prends un exemple. Il y a une centaine de livres en vente sur Elvis Presley. Pouvais-je faire en sorte que le mien, (Elvis Presley, histoires & légendes) arrive dans les premières positions lorsque quelqu’un tape une requête comme ‘elvis presley histoire’. Je m’y suis attelé.

Et bien voilà le résultat…

J’arrive juste après Wikipédia, qui est souvent incontournable. Mais une fiche de mon livre s’affiche également sur la droite de l’écran de Google, avec en plus, l’image de la couverture du livre. J’ai obtenu ce même résultat sur un grand nombre de mes livres.

Voici par exemple pour ma biographie de Téléphone :

Comme vous pouvez le voir, dans ce cas précis, j’arrive même devant Wikipédia !

J’ai ce type de résultats sur des dizaines et des dizaines de mes pages.

Des années d’expertise

Cela n’est pas venu immédiatement. Au fil des années, j’ai testé des centaines de services – je suis abonnés à des forums de spécialistes du domaine – et c’est ainsi que j’ai pu trier le bon grain de l’ivraie. Toute cette expérience, je l’ai consignée dans un livre, qui marche très bien : Comment être n°1 sur Google pour les Nuls.

Avant tout, j’ai peu à peu découvert un fait essentiel : il y a des choses que Google aime et des choses que Google n’aime pas.

Si on fait en sorte de lui donner ce qu’il aime et si l’on évite de lui soumettre ce qu’il n’aime pas, l’essentiel de la bataille est gagnée.

 

 

La conférence du 2 février

Voilà ce que je vais vous exposer lors de la conférence que Gwennoline organise le 2 février à 19 :00 et que vous pouvez suivre sur cette adresse Youtube :

Plus d’information sur cette adresse Facebook :

Le 02/02/18 à 19H00 Conférence "Voudrais-tu être n°1 sur Google ?" avec Daniel Ichbiah et GwennolineLien pour suivre…

Publié par Gwennoline Gwenn Renault sur mardi 9 Janvier 2018

Une vidéo de présentation du livre

En attendant, vous pouvez regarder cette vidéo où je présente mon livre.

5 modules pour approfondir le sujet

Sachez enfin que par la suite, nous allons organiser 5 ateliers pour approfondir ce domaine. Pour en savoir plus :

Si vous le souhaitez, vous pouvez vous y inscrire dès à présent.

Tout plein de succès !

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *